† Pensionnat Okana †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Pensionnat Okana †

~ Serez vous un maître ou un esclave? ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ellana et autre livre de Pierre Botero

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hannah Ann
Esclave†
†Esclave†
Hannah Ann


Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2009

Ellana et autre livre de Pierre Botero Empty
MessageSujet: Ellana et autre livre de Pierre Botero   Ellana et autre livre de Pierre Botero Icon_minitime1Dim 18 Jan - 18:38

Résumé


Les mondes d'Ewilan et la Quête d'Ewilan (deux trilogies)
Camille Duciel, jeune fille de notre monde, se retrouve du jour au lendemain dans un autre monde. Elle y entraîne son meilleur ami, Salim, dans une folle aventure pour retrouver ses véritables parents et sauvé le monde de Gwendalavir.

Mon avis:

J'aime bien les deux premières trilogies de Pierre Botero, surtout pour les personnages attachants. Je trouve toutefois qu'ils font un peu jeune... Ce n'est pas mes préférés, mais je devais en parler pour bien expliquer la quatrième (ou troisième, dépendant de ce que vous pensez XD) trilogie de l'auteur.

Résumé

Le pacte des marchombres:
Ellana, l'un des personnages des précédantes trilogies, est une jeune orpheline qui a grandit dans une forêt avec des créatures humanoîdes. Entre les jeux, les courses dans les arbres, les acrobaties aériennes et les ours élastiques, la petite grandit sans aucune crainte du danger. Jusqu'au jour ou elle part à la recherche de ses origines et fait connaissance avec la vie humaine, et l'autre vie, celle des marchombres. Liberté, harmonie et fluidité, les trois maîtres mots guidant cette nouvelle voie qui s'offre à elle.

Mon avis:

Selon moi, le pacte des marchombres est LA meilleure trilogie au monde. (Twilight n'étant pas une trilogie, ont peu pas comparer XD). L'histoire est simplement sublime mais ce que j'aime le plus dans cette trilogie c'est la poésie, la philosophie même des marchombres. ''Le combat n'est qu'un geste, qu'il dure 3 secondes ou une heure''. ''Le marchombre n'a pas besoin d'armes, le marchombre est une arme''. ''La poésie marchombre ne se dit pas, elle ne se récite pas. Elle s'écrit, dans le vent, dans le sable ou dans l'eau...''
Selon moi, c'est une trilogie à lire. Bien sûr, sans avoir lu les deux précédantes, il y a plusieurs choses qu'on ne comprend pas... Mais je vous les conseilles pareils!

Note:, l'auteur a aussi écrit une autre trilogie, qui se passe dans notre monde:L'Autre. Je vous ferais pas de résumé, mais elle a un lien avec les trois autres trilogies. Des liens subtils que seul des fans arrivent à tous trouvé et même là, il faut se mettre au moins à trois fans pour trouver tous les liens (expéreince vécu XD)

Alors, bonne lecture^^
Revenir en haut Aller en bas
Askel Thorgrim
Mordu†
†Mordu†
Askel Thorgrim


Messages : 61
Date d'inscription : 17/01/2009

¤ Fiche du Personnage ¤
Maitre†: /¤\
Esclave†: Furiae Fuji
Relation†:

Ellana et autre livre de Pierre Botero Empty
MessageSujet: Re: Ellana et autre livre de Pierre Botero   Ellana et autre livre de Pierre Botero Icon_minitime1Dim 18 Jan - 18:53

J'en suis resté au premier tome du Pacte des Marchombres... Faut dire je lis plutôt ce qu'il y a aux bibliothèques, c'est rare que j'achète un roman (déjà suffisamment à faire avec les bds... Et surtout y'a le problème de la place que ça prend !)

Faudra que je lise la fin !
En tout cas, ce qui est sympathique avec Bottero c'est le style simple et délié, qui ne s'embarasse pas de tournures compliquées et autres figures de styles tarabiscotées. C'est d'une grande fraîcheur. Quant à dire si telle ou telle série de romans est meilleure... J'ai du mal à classer les choses aussi simplement dans ma tête ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ellana-C'ian Yuki
Esclave†
†Esclave†
Ellana-C'ian Yuki


Messages : 82
Date d'inscription : 14/01/2009

¤ Fiche du Personnage ¤
Maitre†: Ayo Kagekuro
Esclave†:
Relation†:

Ellana et autre livre de Pierre Botero Empty
MessageSujet: Re: Ellana et autre livre de Pierre Botero   Ellana et autre livre de Pierre Botero Icon_minitime1Dim 18 Jan - 19:11

Je suis une grande fan de Pierre Bottero !
J'ai lu les deux Trilogies d'Ewilan et je les aie d'ailleur ! J'ai lu les deux premier d'Ellana mais je n'ai pas lu le troisième ... j'ai le premier mais pas le deuxième !

Vous avez lu l'Autre du même auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Ann
Esclave†
†Esclave†
Hannah Ann


Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2009

Ellana et autre livre de Pierre Botero Empty
MessageSujet: Re: Ellana et autre livre de Pierre Botero   Ellana et autre livre de Pierre Botero Icon_minitime1Lun 19 Jan - 0:47

Oui, je l'ai lu! Je l'ai beaucoup aimé, il nous aide à comprendre un peu ce qu'est Salim... Pierre Bottero est simplement un auteur époustouflant! Mon auteur francophone préfér, je dirais XD

T'a pas lu le troisième? Un bon conseil: ne lis pas le premier chapitre un mois avant de lire le reste. C'est ce que j'ai fait (le premier étant en ligne sur internet). J'ai angoissé sur la suite pendant un mois avant qu'il sorte! Je l'ai lu d'un bout à l'autre, sans m'arrêter tellement il fallait que je sache la suite! Mais maintenant, je l'ai fini et je regrette parce que je peux plus le lire XD

Il faut qu'il sorte une autre trilogie...


Vous avez vu les préviews d'un supposé film d'Ellana sur internet? J'espère qu'il est amateur, parce que sinon se sera le pire film au monde... Juste la fille qui joue Ellana, elle est loin de fitter avec le eprsonnage, et je vous parle pas des prives de vues (beurk...)
Revenir en haut Aller en bas
Lunami Hopkins
Esclave†
†Esclave†
Lunami Hopkins


Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2009

¤ Fiche du Personnage ¤
Maitre†:
Esclave†: /
Relation†:

Ellana et autre livre de Pierre Botero Empty
MessageSujet: Re: Ellana et autre livre de Pierre Botero   Ellana et autre livre de Pierre Botero Icon_minitime1Sam 24 Jan - 13:39

C'était juste une surprise, un ptit film amateur mais Les livres de Pierre Boterro ne font aucunement partie d'un projet de cinema pour l'instant ^^

Pierre Bottero est mon auteur préféré. Son style, ses histoires, c'est magnifique. J'ai pleuré, j'ai rêvé, j'ai ris.

Ma trilogie préférée est celle d'Ellana, sans aucun doute. Je les aimes toutes mais celle-ci me correspond tout particulièèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ellana et autre livre de Pierre Botero Empty
MessageSujet: Re: Ellana et autre livre de Pierre Botero   Ellana et autre livre de Pierre Botero Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellana et autre livre de Pierre Botero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ellana-C'ian Yuki
» Ellana-C'ian recherche un maître !
» Arrivé d'Ayo et d'Ellana [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Pensionnat Okana † :: .::Hors Rpg::. :: ¤~>Zone Flood :: ¤J'aime...¤-
Sauter vers: